Venice Beach, l’âme rebelle de l’Amérique

Il est bien connu que beaucoup de tendances et modes naissent sur cette plage de Los Angeles. Nous devons avouer que le changement culturel est monstrueux entre nos huit premiers mois en Asie et le débarquement sur cette plage aux mille cultures. Qui plus est, passer de Bangkok à Venice Beach en cinq jours en passant par Séoul et Tokyo, ça secoue!

Nous avons étonnement trouvé l’endroit plaisant. Un melting-pot culturel avec des gens de toutes les nationalités, où chacun s’exprime comme il le sent sans créer une meute d’yeux curieux pour le juger. Nous sommes passés inaperçus.

Les week-ends, des jams de percussion s’improvisent sur la plage. Jusqu’à la tombée de la nuit, les musiciens et amateurs de percussions s’affairent dans une ambiance débridée. Le point culminant étant le coucher de soleil, sorte d’hommage rendu à notre mère la terre. Ici le soleil est étonnamment grand. Eh oui, ce n’est pas un film hollywoodien mais la réalité. En matière de couchers de soleil, nous nous y connaissons un peu (en admiration devant cette étoile jour après jour) et là nous pouvons vous garantir qu’il est merveilleux. A en pleurer de joie, tant l’émotion est forte.

Les jours précédents notre arrivée à L.A., il a beaucoup plu sur cette région de l’Amérique. Ces pluies ont donné une clarté rarement vu ici et le paysage était splendide. Jam improvisée sur la plage de Venice Beach à L.A.