Splendeur coloniale et gardienne des traditions ancestrales, Sucre à su garder son unité

Experts en villes coloniales latino-américaines, Sucre remporte la palme de la meilleure à notre avis. En effet, Sucre a une unité architecturale, n’est pas entièrement dédiée au tourisme donc reste authentique et a le charme d’une petite ville tranquille. Le seul reproche que nous pourrions lui formuler est les fils électriques qui abîment souvent la vue sur les rues et bâtiments. Nous avons donc beaucoup apprécié les deux jours passés là-bas. Dans les alentours se trouvent de nombreux villages où les gens s’habillent avec des costumes traditionnels très colorés.

Une autre particularité de Sucre est ses découvertes paléontologiques. Dans les années 90, les travailleurs d’une carrière de pierre sont tombés sur des traces étranges. Après investigations de plusieurs scientifiques étrangers (dont un Suisse), ils ont pu reconnaître plusieurs espèces et types de traces de dinosaures. Avec l’érosion, ces traces sont en train de disparaître peu à peu. La visite fut très intéressante et nous a laissé plutôt songeur. Imaginer ces êtres géants vivant sur notre planète il y a plus de 60 millions d’années. De quoi faire des cheveux blancs aux philosophes les plus rationnels. Homme vendant de l’artisanat dans la rue

Site où se trouvent des milliers d’empruntes de dinosaure vieilles de plus de 60 millions d’années. Bien qu’avant n’existe quelconque religion !