Après avoir arpenté les rues du marché de Tlacolula, admiré le plus gros tronc d’arbre du monde à « El Tule » (arbre vieux de plus de deux mille ans!), nous avons décidé de prolonger notre séjour avec Sandra et Boris en se rendant à Puerto Escondido ensemble. Ce petit village de pêcheurs était encore inconnu il y a quelques décennies. Dès lors, sa vague qui forme un tube de plusieurs mètres lors de grosses houles en a fait une destination de choix pour les surfeurs et les voyageurs à petit budget.
L’endroit était rêvé pour que Boris et moi puissions expérimenter la joie de surfer entre potes. Nous n’avons pas été déçus. L’océan nous a gratifié d’une fin de houle nous offrant quelques bonnes petites vagues, idéal pour se remettre dans le bain. Et puis bien sûr, les éléments toujours aussi puissants. Coucher de lune suivie du lever de soleil, la brise de mer ou encore l’océan, toujours aussi immense et mystérieux, nous nous sommes régalés.
Monica et Sandra nous ont concocté de superbes mets (tacos, poulet curry à l’ananas, riz cantonais) à l’auberge de jeunesse où nous résidions. Les journées ont passé trop vite.
Pour vous dire, ici nous avons repris notre premier taxi et ils sont adorables (voir news du 23 février 2005 « Coup de gueule sur les chauffeurs de taxi »). Le simple fait que tu parles leur langue les enchante et ils sont prêts à te raconter leur vie en l’espace de la course. On n’en a pas mal appris sur les lieux ainsi.
Sylvain a également eu la chance de pouvoir bénéficier de la compétence professionnelle de Sandra et Boris au travers d’une séance de physiothérapie avec dessins à l’appui dans son carnet de route. Cool. Sylvain a même pu expérimenter les talents de coiffeuse de Sandra qui a relevé le défi d’arranger la coupe déplorable que les dreds locks avaient laissée sur Sylvain. Elle l’a fait avec brio.
Voilà passé un beau moment comme le voyage t’en offre si souvent avec à la clé une nouvelle amitié Suisse romande. Qué rico!
Lire également : http://www.jazzphone.ch/boris/20050505%20mexique/mexique.htm puis «Le Pipeline Mexicain», «Le Paradis Existe!» et «La Punta» Monica et Sylvain à l’eau sur la plage de Carrizalillo
Sylvain et Boris surfant la fin de houle sur Carrizalillo
Sandra, coiffeuse émérite
Boris et Sandra, le bonheur intégral
Au centre : Sylvain et Boris avant de se mettre à l’eau