Final en apothéose sur le Salar de Uyuni

Tous ensemble, nous avons décidé d’assister au lever du soleil sur le Salar. Pour ce faire, nous avons quitté l’auberge à 4h30 du matin. Nous étions toujours à 4000 mètres. Imaginez un peu la température ! Ce fut magique. La Jeep perdue au milieu de cet océan de sel dessinant des hexagones sur le sol, nous avons assisté, éberlués et ébahis à la sortie de l’astre céleste le plus vénéré dans les Andes sur un fond de Pink Floyd !!!

Après un lever de soleil mythique sur le Salar, nous avons continué notre route jusqu’à la maison de l’Inca « Incahuasi » ou la Isla del Pescado. Ile sortant au milieu de cet océan immaculé, avec ses cactus certaines fois centenaires, dont on attribue la provenance à Dieu, ses vues hallucinantes sur cette mer de sel, le visiteur est ici comme un enfant qui découvre son nom sur les cadeaux posés sous le sapin de Noël.

Entre neige et eau, le sel se confond jusqu’à éblouir l’âme apaisée de ses visiteurs.

Puis nous avons continué notre chemin en direction de la ville d’Uyuni en passant par un hôtel entièrement composé de sel et nous avons terminé notre tour dans le cimetière des trains d’Uyuni.

Pour décrire ce que nous avons vécu durant ces quatre jours, nous pourrions parler de ce que les religieux appellent Miracle. Merveilleux, Splendide, à couper le souffler, inspirant, impressionnant ! Vue depuis la « Isla del Pescado »

Salar à perte de vue