Emanuela, douceur et quiétude d’une fille de Bahia

A Salvador nous allions aussi rencontrer Emanuela, elle aussi une amie de Neuza (nous avions rencontré Neuza en Inde en novembre 2004 lors de notre passage en Asie). Après avoir passé trois jours chez Lucas nous sommes partis à la rencontre d’Emanuela. Elle vit avec son fiancé dans un appartement cosy. Elle est étudiante infirmière et lui est militaire de carrière. Cependant il étudie également à l’université pour devenir professeur d’éducation physique.

Avec Emanuela et sa tante Tiéta dans un premier temps nous avons passé un après-midi. Elles se sont données beaucoup de peine pour nous faire découvrir les nombreux points d’intérêts de la ville en dehors de son centre historique. Parmi eux, l’église de Bonfim, Montserrat, Mercado Modelo, Solar de Unhao et le farol da Barra. De plus à Salvador, vous verrez toujours des groupes de Capoeira montrant leur art martial.

Puis avec elle et Neto, son fiancé nous avons découvert Dique Do Tororo (lagune avec déités africaines), la Lagoa do Abaeté (plage de sable blanc et lagune), le centre commercial Aeroclub où nous avons pu assister à des démonstrations de danse Forro-lambada. Génial !

Nous avons également dégusté le churrasco, grillade servie avec divers accompagnements dont des haricots, du riz et de la farine. Un délice ! Après le repas nous avons marché le long de la plage de Jardim de Alah où avait lieu les mondiaux de Beach Volley.

Salvador présente décidément beaucoup de facettes et les découvrir avec ses habitants tient du rêve. Merci à eux de le rendre réalité. Emanuela, Neto et leur adorable chat Cristal