Voilà, enfin on touche à ce Nirvana qu’est la liberté. Liberté de n’avoir que son courage et sa détermination comme processus décisionnel. Ce sentiment qui nous conduit partout et nulle part parce qu’aucun plan n’est prévu et aucune planification temporelle n’existe. Liberté intérieure.
Ces derniers temps ont été particulièrement riches en expériences avec l’autre. Nous avons beaucoup échangé, que ce soit avec la famille, les amis, les connaissances et des inconnus. Pouvoir donner, échanger, écouter. Quelle richesse alors qu’aujourd’hui seul la maximisation du profit compte. Pourquoi passer du temps à donner alors que je pourrai gagner de l’argent ou faire quelque chose pour mon propre intérêt ?
Des milliers d’image remplissent déjà mon cœur. J’ai eu le privilège de faire le tour de Suisse comme parachutiste durant quatre jours début août et découvrir mon pays de part et d’autre en survolant des paysages à couper le souffle. Le bonheur m’empli, la vie me comble. Ces instants d’éternité procurent un bien-être intérieur profond.
La combinaison de tous les facteurs composant notre voyage est vraiment excitante. Je me réjouis de continuer à découvrir notre monde avec mes yeux d’enfant naïf, ceux de l’homme amoureux, ceux de l’économiste et ceux du sportif. Quel patchwork!
On vous souhaite à tous beaucoup de bonheur, n’hésitez pas à nous écrire, à nous raconter vos expériences de vie, et on vous souhaite bonne route…
Le meilleur que l’on puisse ramener du voyage c’est soi-même sain et sauf. » Proverbe persan cité par William
« Sage est l’homme qui sait présumer de ses forces Grand est l’homme qui sait accomplir ses rêves Heureux est l’homme libre » cité par Arnal
« Je préfère mourir debout que vivre à genoux » Che Guevara
Bon vent! » Au Jardin du Rivage à Vevey, gracieusement pris en photo par Jean-Paul le jour avant le départ.