Partis de San Antonio de los Cobres, nous avons passé par les Grandes Salines, désert de sel en exploitation. Là, nous avons halluciné sur cette gigantesque étendue de sable de sel. Des monticules juchent un peu partout le sol. Les tas de sel attendent d’être enlevés par les camions.
Puis nous avons passé le col qui nous séparait de la « Quebrada de Huamaca ». Paysages toujours aussi surprenants. La nature nous a régalé ses beautés sous toutes ses formes et couleurs. Après avoir perdu presque 2000 mètres d’altitude, nous sommes arrivés à Purmamarca où nous avons fait une pause pour admirer la particularité géologique que présente un rocher. En effet, on peut admirer les sept couleurs qui représentent les différentes époques de sédimentations de la roche. Il est peu commun de pouvoir observer en coupe un tel phénomène. Des milliers d’années de vie représentées par des couleurs évolutives.
Nous finirons ce tour en voiture à Tilcara où nous avons quitté Pierre-Alain. Prochaine étape, la Bolivie. Fameux rocher aux sept couleurs