Depuis quelque temps, nous étions en étroite communication avec Todd et Cristina via email. Ils sont partis en octobre 2004 du Canada avec leurs motos pour une année et demi de voyage à travers l’Amérique du nord et l’Amérique latine (leur site Internet : http://www.sunfirefoto.com). Sylvain avait rencontré Todd en Australie en 1997 et avait alors passé une semaine mémorable en sa compagnie. Depuis, ils se sont toujours écrits puis échangés des emails pour finalement faire que le hasard les fasse se rencontrer à nouveau sur l’île du Soleil pour célébrer Noël. Assez fou !
Nous nous sommes donc retrouvés avec Todd, sa compagne, trois autres canadiens et une hollandaise pour passer le réveillon ensemble. Nous avons loué une superbe demeure et nous nous sommes installés comme à la maison.
Nous avons passé un Noël fraternel autour d’un feu de bois, accompagné de musique et d’un repas copieux. A l’heure des toasts, chacun a apporté sa petite phrase de sagesse pour ce moment privilégié dans une atmosphère unique. Puis est venu le moment du fameux Cohiba et du Cuba Libre. Comment célébrer un moment important en Amérique latine sans ses deux ingrédients?
Le lendemain nous avons fait le cactus de Noël (à défaut de sapin) avec distribution des cadeaux.
Todd est devenu journaliste photographe dans l’intervalle de temps qui a séparé nos retrouvailles. Sylvain a donc pu converser et échanger pleins de précieux conseils sur la photo en général. De gauche à droite : Sly, Luke, Chi, Ellen, Jake, Jessie, Cristina et Todd devant l’arbre de Noël improvisé (un cactus… plutôt original !)