Beaucoup de personnes nous demandent comment vivons-nous d’une manière pratique et terre à terre. Partout où vit l’homme, on trouve un endroit où dormir et de quoi se laver. Ensuite ça dépend des attentes de chacun en terme de confort et de budget.
Nous essayons toujours de trouver des chambres dans des maisons d’hôtes (guest house familiale) avec toilette et douche privative. La propreté de l’endroit est également un facteur déterminant dans notre choix. Jusqu’à présent, nous avons toujours trouvé chaussures à nos pieds. Dans les toilettes indiennes, il y a toujours des seaux et donc de quoi faire la lessive! Monica a toujours son instinct casanier et apprécie de s’occuper de cette tâche ménagère (nous sommes très contents de retrouver des habits propres après de longs voyages en train et bus).
Concernant l’alimentation, même topo. La propreté est primordiale! Nous évitons de manger dans la rue et dans les échoppes qui nous semblent insalubres. Sinon nous essayons de tout.
La nourriture indienne est vraiment trop épicée et nous oblige certaines fois à nous rabattre sur des plats chinois. Nous devons avouer qu’un bon steak saignant ne serait pas de refus après bientôt trois mois de diet végétarienne! Exemple de chambre d’une guest house (celle-ci nous a coûté CHF 3.-)